Magret de canard
Laisser reposer à température pièce pendant 2 heures.
Inciser la peau légèrement en quadrillé pour laisser sortir la gras. Dans une poêle en acier, chauffer doucement un peu d'huile, très peu en fait. Déposer les magrets de canard la peau dans la poêle. Cuire doucement pendant 5 à 10 minutes, selon le poids du magret (5 minutes pour ceux acheté à l'épicerie: 300 gr environ. Les miens ont 500 gr et prennent 10 minutes). Enlever le gras, tourner les magrets et cuire 3-4 minutes, coté chair. Mettre au four à 375 F jusqu'à une température interne de 123 F à 145F selon la taille. Il doit être rose au centre un gris autour. Sortir et laisser reposer 5 minutes. Couper en tranches et napper de sauce à l'orange.
Sauce à l'orange
- 50 gr de miel
- 150 gr jus d'orange fraichement pressé
- 150 gr de fond de veau
- 10-15 gr de jus de citron
- Motte de beurre
- Un peu de zeste d'orange
Amener à ébullition le miel et le jus d'orange. Laisser mijoter jusqu'à l'obtention d'un sirop. Les bulles iront en grossissant au fur et à mesure de la réduction. Il faut une consistance épaisse.
Retirer du feu et ajouter le fond de veau doucement; remettre au feu et amener à ébullition. Mijoter à feu moyen et réduire du tiers. Consistance recherchée: assez épais mais elle devient plus épaisse en refroidissant.
Ajouter un peu de jus de citron, au goût et le zeste. Terminer en fouettant la motte de beurre dans la sauce.
Pour un magret, doubler pour 2 magrets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire